Thanadoula, doula de fin de vie

"La seule certitude dans la Vie, c'est qu'il y' a une Fin..."

Les Thanadoulas (de « Thanatos », dieu grec de la mort, et « doula », servante), également appelées accompagnantes à la fin de vie et au deuil ou doulas de fin de vie.

 

Mon rôle est d'abord d'accompagner les vivants jusqu'au bout de la vie, (les personnes malades, en fin de vie ainsi que les familles endeuillées). C'est un accompagnement non médical qui propose de se réapproprier et de faciliter les derniers moments essentiels de partage, d'échange, d’écoute, d'humanité, d'amour entre les proches.

Mais aussi pour aborder tous les doutes, les peurs, les questions, les non-dits, les dernières volontés de la personne accompagnée ou bien encore pour être une intermédiaire au sein de la famille.

 

 

Pour aider dans l'accompagnement et apporter du confort et du réconfort, je propose plusieurs méthodes:

- soins énergétiques

- EFT

- relaxation guidée

- massages

- huiles essentielles

- instruments de relaxation : bâton de pluie, carillon Koshi…

 

J'interviens aussi bien à domicile, en EHPAD ou en milieu hospitalier.

Avant toute intervention, un entretien préalable sera proposé par téléphone afin de faire connaissance mais aussi pour vous expliquer ce que je peux vous proposer et que vous puissiez savoir si cela vous convient.

En fonction de vos souhaits et de vos besoins, je pourrais ainsi vous établir un devis personnalisé qui pourra être rediscuté à tout moment.

 

Le tarif de base est le suivant:

Tarif 50€ de l'heure + frais kilométriques ( à domicile, en Ehpad ou milieu hospitalier)