Mes Méthodes:

     - le magnétisme

     - l'énergétique

     - l' E.F.T

     - la relaxation guidée

     - la sophrologie émotionnelle

     - les dynamiques relationnelles

     - l'hyper-empathie et la guidance

 

Je vous propose ici quelques explications:

Le Magnétisme et l’Énergétique

Ces méthodes permettent d'harmoniser, d'équilibrer, de débloquer rapidement les déséquilibres émotionnels, psychologiques ou encore physiques avec beaucoup de douceur et de détente.

 

Indiqués pour:

les changements de vie (nouveau travail, divorce, naissance, deuil); la gestion du stress, des angoisses, de l'anxiété; les troubles psychosomatiques; les troubles du sommeil; les situations bloquées; les problèmes physiques ( douleurs, fonctionnels, peau..). Me consulter si besoin.

La séance de 30 min en magnétisme et énergétique ciblera les problèmes physiques, de peau, les douleurs, les troubles fonctionnels mais aussi pour faire le plein d 'énergie lorsque vous êtes fatigués, dévitalisés, dépressifs...

 

 

L' E.F.T.

Pratique psycho-énergétique de libération des émotions négatives.

L' E.F.T. permet de cibler les aspects émotionnels d’une situation ou d'un évènement difficile

passé dans le but d'apaiser ses émotions au moment présent mais aussi pour se préparer à un évènement futur.

Une méthode rapide et ludique pour se calmer mentalement, émotionnellement et corporellement.

 

Indiquée pour:

la libération des traumatismes; la gestion de la douleur physique et émotionnelle; la dépendance affective; le jugement de soi et de l'autre; la gestion du poids; les dépendances (tabac, alcool...), apaiser les manques et les envies; dépasser les auto sabotages; les phobies et les peurs...

 

 

La relaxologie ou relaxation guidée

Méthode pour apprendre à se détendre et à se relaxer. Il existe de nombreuses techniques de relaxation pour détendre le corps et calmer le mental.

Mes différentes approches de relaxation sont : la relaxation physique et mentale, la relaxation de Tragger, la relaxation de Jacobson, la relaxation de Vittoz et Schultz. Mais aussi la respiration, la cohérence cardiaque, la visualisation mentale, la méditation, les techniques d’auto-massage relaxant.

 

Indiquée pour:

calmer les pensées; mettre le mental au repos; gérer sa charge mentale; la gestion du stress, des angoisses, de l'anxiété; les troubles psychosomatiques; les troubles du sommeil, apprendre à se détendre et se relaxer; se mettre à l'écoute de son corps; la préparation sereine des examens; porter un nouveau regard sur une situation; être présent dans le ici et maintenant...

 

 

 

La sophrologie émotionnelle

La sophrologie est une technique psycho-corporelle qui allie des exercices ( respiratoires, de détente musculaire, de mouvement corporel, de visualisation... ) visant à mobiliser le corps et l'esprit. Elle dynamise et renforce de façon positive les qualités et les ressources personnelles dont nous disposons.

La sophrologie émotionnelle vise à apaiser les émotions dans les situations personnelles ou professionnelles : la gestion des émotions en situations de stress, de changement, de dépendance. Elle permet de retrouver son calme intérieur et de la sérénité.

 

Indiquée pour:

renforcer la confiance en soi, l'estime de soi, l'image de soi; accéder à ses propres ressources; se projeter sereinement vers l'avenir; être en harmonie avec sa nature profonde...

 

 

 

Les dynamiques relationnelles

Méthode qui permet de mettre en avant les relations ( familiales, professionnelles, de couple... ) et leur fonctionnement. En effet, les relations créent des émotions, elles peuvent être harmonieuses ou au contraire stressantes et négatives.

Vous aidez à prendre conscience de votre manière de fonctionner dans vos relations permettra de pouvoir vous positionner autrement et ainsi de créer de nouvelles relations plus saines, plus harmonieuses et paisibles.

 

Indiquées pour:

améliorer les relations avec les autres; la gestion des conflits; résoudre des problèmes relationnels ( couple, collègue, famille.. , découvrir ses valeurs personnels, se recentrer, vivre ses valeurs personnelles, initier un changement...

 

L'Hyper-Empathie et la Guidance

Mon hypersensibilité et mon hyper-empathie me permettent d'accueillir et de ressentir rapidement les émotions, l'état physique mais aussi mental que vous vivez.

C'est une connexion subtile qui se créée entre nos 2 êtres et qui permet une meilleure compréhension des blocages, des peurs... mais aussi pour une meilleure prise de conscience de ce qui vous anime sur votre chemin de vie. Cette connexion me permet d'orienter le soin et de cibler les blocages, les peurs, les émotions négatives...